Profitons du confinement : Jouons !

Cette année 2020 restera forcément dans les mémoires, mais pas pour des raisons ludiques.
Alors qu’un nouveau confinement débute, il est certain qu’il sera différent du premier, ne serait-ce que parce que ceux qui ont la chance d’avoir un jardin pourront bien moins en profiter qu’au printemps.

Coincés à la maison par les mesures sanitaires et le temps, cette période est propice aux jeux. Je vais donc essayer de reprendre la plume et critiquer certains jeux qui m’ont marqué, même s’ils ne sont pas forcément récents. Peut-être de nouvelles idées pour vous, à aller acheter dans les nombreuses petites boutiques qui jalonnent notre territoire. Soit en commandant sur leur site, soit en utilisant un service de click&collect mis en place, soit, tout simplement, en attendant la fin du confinement pour profiter de leurs précieux conseils de passionnés. De nombreuses boutiques françaises se sont regroupés dans le Groupement des Boutiques Ludiques que vous pouvez retrouver sur Facebook ou sur leur site internet où vous devriez trouver la boutique la plus proche de chez vous.

Pour cette reprise critique, je vous propose de découvrir Great Western d’Alexander Pfister. J’ai quelques autres idées que j’essaierai de mettre en place, si la situation le permet.

Bonne lecture et bon courage pour les jours à venir !